Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lubiesdeChacha
6 septembre 2015

Sorbet citron menthe

Bonjour à tous !

Depuis trois semaines nous avons reçu notre nouveau réfrigérateur avec un grand congélateur de trois tiroirs, plusieurs années que j'en rêve ... C'est donc l'occasion de sortir pour la première fois la sorbetière que mes beaux parents m'ont offert pour Noël 2011. Si vous me connaissez la couleur ne vous étonnera pas .....

DSC00194

Pour ce premier essai j'ai choisi la recette du sorbet citron menthe de chefnini.

 

Pour 1 bac de glace :

 

  • 3 citrons verts
  • 175g de sucre
  • 30cl d’eau
  • 1 blanc d’oeuf
  • 4 feuilles de menthe

1/- Faire un sirop en mettant le sucre, les feuilles de menthe et l’eau dans une casserole puis portez à frémissement jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissout.

2- Pressez les citrons et ajoutez le jus au sirop.

3-Laissez infuser pendant 2 heures.

4- Montez le blanc d'oeuf quasiment en neige : il doit être mousseux mais pas ferme.

5- Ajoutez-le au sirop et fouettez rapidement pour l’incorporer. Vous remarquerez que le blanc ne s’intègre pas bien au sirop, ce n’est pas grave car le mélange se fera dans la sorbetière.

6- Faites prendre en sorbetière (pour la mienne environ 40 minutes). Transvasez dans un bac à glace et entreposez au congélateur. Attendez 3-4 heures avant de le servir et d'ajouter quelques morceaux de feuilles de menthe.

 

Pour mon prochain essai j'essaierai d'ajouter un peu d'extrait de menthe.. et de faire des boules correctes

DSC00196

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
lubiesdeChacha
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 140
Publicité